Règlement de reproduction

 

DISPOSITIONS GÉNÉRALES D'ÉLEVAGE DE SKD E.V.

Les règlements de sélection et d’entrée du SKD e.V. constituent la ligne de conduite pour tous les membres et sont en grande partie soumis à la norme de la FCI pour le chien de berger des Shetland et à la norme AKC pour le chien de berger des Shetland de couleur blanche.

 

Cet ordre de reproduction (ZO) a préséance sur le ZO de l'association faîtière à laquelle nous sommes attachés. De plus, le ZO de l'association faîtière s'applique.

 

Un éleveur SKD e.V. ne peut pas se reproduire dans un autre club. (Autres noms de chenil avec le même chien)

 

L’éleveur est obligé par le SKD e.V. des personnes mandatées d’inspecter le chenil

 

Tout type de commerce de chien est rejeté. L'élevage à la maison est la bienvenue. Dans le chenil vivant, les Shelties ne sont pas admis pour la reproduction

 

Tous les chiens autorisés à se reproduire doivent être munis d'une puce, d'un vaccin, d'un pedigree et d'un élevage conforme à la loi sur la protection des animaux.

 

Les nouveaux éleveurs devraient avoir au moins deux séminaires d’élevage dans les deux ans.

 

état de reproduction

Avant qu'un chien soit utilisé pour la première fois pour la reproduction, il doit être écrit par un gardien de race approprié pour la reproduction. Cela peut également être fait lors d'une exposition. L'autorisation de reproduction doit être notée dans le pedigree. Les deux parents doivent être de race pure et présenter un pedigree valable jusqu’à la 3e génération au moins ou soumettre un génotype certifié (par un laboratoire).

 

Il ne peut être élevé qu'avec des chiens sains et stables.

Les animaux reproducteurs doivent être examinés afin de détecter la présence de MDR, CEA, Kat. Les chiens souffrant de CEA ou PRA sévère ne doivent pas être élevés. Les chiens affectés (- / -) ou porteurs (+/-) des gènes MDR, CEA ou PRA ne peuvent être accouplés qu'avec des chiens reproducteurs génétiquement libres. Ceci s'applique également à tous les haras en dehors du club.

Les chiens mâles et femelles peuvent être examinés pour la dysplasie de la hanche (HD). L'examen HD ne peut être effectué qu'après 12 mois, de préférence 15 mois.

 

Peut être jumelé:

 

 

HD A

HD B

HD C

HD A

x

x

x

HD B

x

* 1

 

HD C

x

 

 

 

 

* 1 HD B ne doit être accouplé que si les 2e et 3e générations ne sont pas atteintes de dysplasie de la hanche.

 

Une dysplasie de la hanche moyenne (HD D) et grave peut ne pas être reproduite. Ceci s'applique également à tous les haras en dehors du club.

 

L’évaluation de la dysplasie de la hanche peut être obtenue auprès de notre bureau d’évaluation. Philippi Jägersburg être soumis. Pour cela, un formulaire d'évaluation doit être demandé au bureau de SKD e.V. Après réception de l’argent au trésorier, la fiche d’évaluation est remise.

 

L'évaluation peut également être effectuée par des vétérinaires équipés d'appareils numériques à rayons X formés à l'évaluation HD.

 

Tous les chiens reproducteurs doivent être examinés par un vétérinaire avant la reproduction afin de détecter la présence de distichiasis et de luxation patellaire. L'âge minimum pour l'examen est de 12 mois. Les fiches d’examen sont disponibles auprès de SKD e.V.

Bien entendu, dans un élevage sérieux de chiens, les contrôles de santé actuels sont effectués avant l'acte de couverture, cela va sans dire. Demandez à l'éleveur, quels contrôles il effectue actuellement ...!

Renseignez-vous sur le degré de parenté des animaux reproducteurs et sur les maladies survenues dans l'environnement immédiat.

Soyez critique et gardez à l'esprit que seul un éleveur de bonne réputation mérite votre confiance.

 

L'utilisation d'hormones folliculostimulantes ou lutéinisantes (FSH ou LH) dans le but d'augmenter le pouvoir de projection n'est pas autorisée. Ceci s'applique également aux hormones ou aux médicaments ayant des effets similaires.

 

L'insémination avec du sperme frais ou congelé nécessite l'approbation du bureau du livre généalogique.

 

Il ne doit y avoir aucune union entre deux Merlehunden. Cela s'applique à la fois à zobelmerle, bluemerle et biblue. Il ne peut pas être élevé avec un chien d'un tel accouplement.

 

Chaque accouplement doit être enregistré et approuvé à l’avance auprès du 1er président du SKD e.V.

 

Règlements de reproduction

 

Les reproducteurs nés après le 1er mars 1998 doivent être marqués par puce.

 

Avant que les chiens soient conçus pour la reproduction, ils doivent être présentés au moins deux fois lors d’une exposition. Règlements spéciaux après consultation du conseil.

 

Aucun partenaire de consanguinité ne sera toléré.

 

Les chiens sont autorisés à se reproduire à partir du 12ème mois, les femelles à partir du 16ème mois. Les chiennes peuvent être occupées au plus tôt à partir du 18ème mois et doivent être suspendues une fois après chaque portée.

 

Si la chienne a été occupée, cela doit être immédiatement signalé au 1er président.

 

Les femelles reproductrices peuvent être couvertes jusqu'à l'âge de 7 ans. L'âge de reproduction des mâles est illimité.

 

Race des interdictions

 

sont imposés à:

 

a) Dents et défauts dentaires

 

b) Défauts testiculaires

 

c) erreurs d'exclusion de la race selon le standard de la race.

 

d) chiennes après deux mâles différents deux fois de suite

 

e) Chiens qui, sciemment et sans activité professionnelle, occupent aussi des chiennes bâtard. Ou les chiennes qui ont été sciemment et commercialement occupées par des mâles qui n'ont pas de pedigree ou d'aptitude à la reproduction ou qui sont des chiens de race mélangée.

 

f) Si des informations fausses ou fausses sont fournies sur la couverture et sur les fiches de lancement, des images radiographiques manipulées et des informations incomplètes sur le nombre de chiots.

 

g) Les chiennes qui ont donné naissance à deux portées par césarienne sont exclues de la reproduction.

 

De même, des méthodes de vente douteuses, un élevage de chiens d’élevage non adapté à l’espèce (élevage en chenil), une mise à mort de chiots sans motif médical sont punis par un avertissement, une interdiction de reproduction temporaire ou totale.

 

Frais stud

 

Les frais sont payables immédiatement après l'acte de couverture complété. Un règlement des frais n'est pas disponible. Dans une chienne qui est restée vide, un autre acte de couverture est à nouveau disponible. Pour la dette personnelle, cependant, pas. Le propriétaire de la chienne est le formulaire d'inscription complètement rempli et remis avec tous les documents.

Les propriétaires de reproducteurs doivent se convaincre devant la preuve d'une chienne étrangère que cette formule est écrite pour la reproduction. Le propriétaire de la chienne doit être organisé en éleveur dans un club.

Ce n’est que dans une communauté forte et démocratique que toutes les conditions requises pour les portées seront satisfaites, que les contrôles et les observations des portées seront effectués par des éleveurs correctement formés et que les portées continueront d’être accompagnées pendant longtemps.

Des portées, qui sont simplement "parfois ainsi" générées, qui ne sont pas soutenues par une association contraignante, nuisent à la race et n'utilisent finalement que le budget du propriétaire de la chienne reproductrice.

 

Là-bas, personne ne contrôle les portées, le propriétaire du chien de race lui-même procède souvent à la cueillette, les contrôles de santé des deux partenaires ne sont pas disponibles - c’est-à-dire qu’il s’agit de reproduction et d’élevage.

 

La solitude est contre-productive, de telles portées ne servent pas la course et ne sont pas durables.

 

Le contrôle de la litière

 

Une portée doit être signalée au conseil d'administration dans les 48 heures, avec indication des animaux parents, du nombre de chiots et du sexe, ainsi que des mort-nés et des malformations.

 

Les griffes de loup doivent être inscrites dans la licence de vol.

 

La portée peut être prise par un gardien de race reconnu ou par le vétérinaire. La chienne mère doit être présente à la collecte des déchets. Toutes les anomalies identifiées doivent être enregistrées dans le Wurfmeldeschein.

Le gardien de la race ou le vétérinaire doit remplir un certificat sanitaire pour chaque chiot, qui doit être remis à l'acheteur du chiot.

Les chiots ne doivent pas être relâchés avant l'âge de 8 semaines. Les chiots doivent être vaccinés 4 fois à ce moment-là, marqués avec une micropuce et vermifugés 4x. La santé est nécessaire. Un examen des chiots sur CEA est recommandé.

 

Outre le DOK, certains autres vétérinaires sélectionnés ayant une formation supplémentaire en ophtalmologie sont reconnus pour les examens de la vue des chiots. La liste des examinateurs est à demander au jury.

Les pedigrees doivent être soumis au Stud Book Office: Sheltie Klub Allemagne, Michael Werne, Friedhofstr.11, 66894 Bechhofen, avec la licence de chien et le certificat de chien. Ces documents vous seront envoyés à la réception du paiement, ce qui peut prendre jusqu'à 14 jours.

Aucun chiot ne peut être sciemment vendu à des fins d'essai ou à des marchands de chiens.

 

Inspections de chenil

 

Le tableau est libre (même - ou une personne spécifique) de vérifier l'attitude du chien encore et encore pour s'assurer que la loi sur la protection des animaux est respectée. Il s'agit du bien-être des animaux. Les frais réels occasionnés par l'approche (réception du réservoir) doivent être à la charge de l'obtenteur. Les coûts ne peuvent dépasser 50, - Euro.

 

Nom du chenil

 

Trois propositions seront soumises. Le nom, qui n'a pas encore été attribué, est protégé par SKD e.V., ainsi que par l'organisation faîtière.

Le nom de la niche est demandé directement à SKD e.V. La première portée d'un chenil commence par la lettre A. Chaque portée supplémentaire doit correspondre à l'ordre de l'alphabet ou être entrée facultativement après le numéro de puce, le nom des chiots étant libre de choix.

 

Livre de chenil

 

Il est vivement recommandé à chaque éleveur de conserver un livre de chenil dans lequel tous les processus de la race sont entrés. et al Achats et ventes de chiens, chiots, exploits de reproducteurs, reproducteurs et portées, etc. Nous sommes là pour vous aider. S'il vous plaît demander.

 

Les infractions à la loi ou à l'ordre de reproduction et les infractions suivantes sont sanctionnées par un avertissement - interdiction totale de reproduction - jusqu'à la sortie du club.

 

Chers gardiens et juges de race,

 

lorsque vous quittez le club, pour quelque raison que ce soit, les documents et les timbres doivent être rendus au club.

 

 

C'est une propriété commune et ne peut être utilisé ailleurs.